Forum du Dépannage Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Plasma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc vincent
Nouveau

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 11:41    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs Répondre en citant

Bonjour
J'ai une panne sur mon plasma Samsung PS60E530
Les couleurs sont pales, avec des pixels de toutes les couleurs qui se baladent.
Remplacement des condensateur 450V réalisés. Pas de condensateur éclaté sur l'Alim. Tension d'Alim Ok (J'attends un amis qui doit me passer en oscilo pour contrôler un éventuel bruit sur l'alim
TV entièrement démontée pour nettoyer les napes et connecteurs. Test à froid et à chaud réalisé sur toutes les cartes RAS aucun élément ne régissant.
Lorsque je touche à la luminosité des pixels l'image s'arrête de scintillée. En dessous d'une valeur elle sintille au dessu également. Il y a un seuil ou elle arrête de sintiller mais il  y a toujours un problème de couleurs. (rose)
Auriez vous une idée de la carte défectueuse ? Sur un LCD ce serait la carte T-com mais sauf erreur il n'y en a pas sur un plasma ?
Merci pour votre aide !

AIM
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3 222
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 20:07    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi as tu changer les condensateurs qui sont en 450V ?
As tu mesurer toutes les tensions d'alim ?
C'est quoi le model de l'alim ?

Auteur Message
Loïc vincent
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 20:29    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs Répondre en citant

j'ai changé les condos car j'avais un doute sur ces deux composants. Alim à découpage : Les condos sont remplacés à l'origine et les tensions de cartes sont bonnes.(Je souhaiterai vérifier à l'oscilo qu'il n'y ait pas de bruit). J'en ai pas pour le moment
J'ai testé toutes les cartes à chaud et à froid. RAS
J'ai réalisé un diagnostique en débranchant chaque carte. Le balayage X Y Parrait bon. Pas de surchauffe sur les sheep de buffer.
Mon diagnostique s'oriente désormais sur la carte t-com. Qu'en penses tu ? 
Le seul truc qui m'intrigue c'est que sur la carte X certains radiateurs sont froids

AIM
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 21:03    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs Répondre en citant

Pour les radiateurs froid, c'est un peut normal.
Oui pourquoi pas la t-con.
Moi je pensais à une tension qui est mauvaise.

Auteur Message
Loïc vincent
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 21:57    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs Répondre en citant

Ok merci.
L'alim est bonne au multimètre... Pouvez vous juste m'indiquer ce qui vous laisse penser que c'est l'alim et pas la t-com ?
En fait sur l'alim tout est nikel sur le t-com aussi. Il n'y a aucun signe de vieillissement sur aucune carte. Les fusibles OK.
Mon 1er diague me laissait penser à l'alim un condo HS mais les condos sont on bon état. Pas de gonflement Vous remplaceriez tous les condos sur l'alim ? avant le t-com ?
Merci encore pour votre aide

AIM
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 23:06    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs Répondre en citant

Vérifie le filtrage 15V et 5V à l'oscillo, regarde si aucun rebond....
Regarde aussi l'alim sur la t-con

Quand tu dis: les condos sont on bon état. Pas de gonflement....
Un condensateur foireux n'est pas forcément bomber sur le dessus.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Panne Plasma PS60E530 Image sans couleurs

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Plasma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation