Forum du Dépannage TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR.
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 10:52    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un peu bloqué et c’est pour cela que je vous demande votre aide.
Je possède une télé WALTHAM WTHD 3214B qui ne démarre pas.
Marque WALTHAM modèle WTHD 3214B S/N 6846954200568
Carte d’alimentation VESTEL 17PW25-4 250111 V1
Carte de gestion VESTEL 17MB62-2.5 23033462 46972
Châssis BOE HV320WXC-100
Le voyant s’allume en rouge et clignote 7 fois quand on l’allume et 7 fois quand on l’éteint. Une fois allumé le voyant est rouge fixe et l’écran est noir. Le panneau de commande et la télécommande permettent de l’allumer ou de l’éteindre
J’ai changé un condensateur dans le secondaire 3300uF 25V qui était gonflé et refais quelques soudures.
J’ai testé toutes les diodes du primaire et du secondaire et elles sont bonnes.
J’ai fais différentes mesures et je n’ai pas de 12 volt ni de 24 volt. D’après mes recherches il semblerait que ce soit la carte de gestion qui déclenche ces deux voltages.
Voici les voltages au connecteur PL805 sur la carte d’alimentation : Je ne sais si les numéros des pins sont bons car il n’y a aucune indication sur le connecteur.
Pin 6 2,83 Volt
Pin 8 0,480 Volt
Pin 14 5,24 Volt
Pin 16 3,32 Volt
Pin 18 0,487 Volt
Jai fait d’autres mesures sur la carte de gestion.
U1 :
Pin de droite 5,24 Volt
Pin du milieu 3,31 Volt
Pin de gauche 0 Volt
U175 :
Pin de droite 0,475 Volt
Pin du milieu 0 Volt
Pin de gauche 0 Volt
Donc j’en suis la, je vous joins des photos des cartes.
En espérant avoir été assez clair dans ma description une peu longue pour que quelqu’un de plus compétant que moi puisse me donner une piste ou une idée pour faire revivre cette télé.
Je vous remercie tous d’avance
Cordialement à tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

Point(s): 211
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 19:53    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonsoir,
Tes tensions sur la carte alimentation ne sont pas correctes.
Quelle est la référence de U175 qui n'est manifestement pas alimenté.
Amicalement,
JP

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 20:10    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonsoir Jean Philippe
Merci pour ta réponse très rapide.
La référence sur la carte de gestion U175 est 
VTC
LD1117AL
ADA010MT7
Cordialement et bonne nuit
Blondi

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 20:15    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toi Jean Philippe
Je vous recontacte pour voir si personne n'a une idée pour trouver la panne de ma télé, je sais que ce n'est pas la meilleure marque mais bon.
Je sais que j'ai un problème avec les tensions mais pour le moment je ne sais plus ou chercher c'est la carte d'alimentation ou la carte de gestion qui cause problème?
Alors si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneur.
Cordialement à tous et bonne soirée

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 20:29    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Il faut déjà que toutes tes tensions soient valides en sortie carte alimentation ce qui n'est pas le cas. Donc, pour commencer, Changer tous les condos chimiques et vérifier toutes les diodes ainsi que le trans mosfet.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 21:05    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonsoir Jean Philippe
Merci pour ta réponse rapide
Je vais revoir les condos et dans le doute je vais les changer tous et pour le mosfet une fois démonté les test son correct mais une fois ressoudé il n'y a que du courant sur la patte du milieu dans les 220 ou un peu plus je ne me souviens plus trop. Je vais le changer aussi si j'ai la pièce sinon je vais voir sur une autre carte pour voir.
Cordialement et bonne nuit

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 23:05    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Pour les chimiques des 105°

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 23:07    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Contrôle également le deux résistances à droite du mos.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 10:08    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonjour Jean Philippe

Je te remercie pour ta réponse rapide.
J’ai revérifié les condensateurs du secondaire, les diodes et le mosfet.
Les condos sont bon et les diodes aussi pour le mosfet MDF11N60 si je le test une fois dessoudé mon testeur atlas DCA55 me dit qu’il ok. Mais je n’ai une tension de 216 volt que sur la borne du milieu DRAIN et rien sur les 2 autres bornes.
Serait-i1 possible qu’il soit HS lorsqu’il reçoit un voltage élevé et bon avec le faible voltage du testeur ? J’ai commandé de nouveaux mosfet.
Je n’ai aucune tension aux 3 rangées de diodes dans le secondaire, ni au photo coupleur IC901.
Pour les 2 résistances à droite du mos c’est à côté d’IC900 FAN7529 et qui ont comme numéro R900 et R904 ? Ou je dois faire le test ailleurs ?
R900 marquée 474 valeur soudé sur la carte 38,9 K ohms cette valeur me semble bizarre
R904 marquée 163 valeur soudé sur la carte 15,99 K ohms.
Si ce n’est pas cela il faudrait me dire quelles résistances je dois tester.
Cordialement

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 13:25    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Donnes moi les trois couleurs des deux résistances (bagues)

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 14:02    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonjour Jean Philippe

Je te remercie pour ta réactivité super rapide.
Donc c’est les deux résistances à coté du mosfet sur le dessus de la carte et non des résistances sur le dessous de la carte.
Je les avais testés dessoudées et soudées sur la carte et elles n’ont aucune tension sur aucune patte.
Voici les renseignements de ces deux résistances soudées sur la carte
R977 couleur Orange Blanc Argent Or valeur 0,7 ohm
R974 couleur Orange Orange Argent Or valeur 0,8 ohm
Je voudrai juste repréciser que je n’ai plus aucune tension après le mosfet
Cordialement:

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 15:07    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

testes les deux résistances en mode ohm mètre une patte dessoudée

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 12:39    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonjour Jean Philippe
J'ai refait les tests sur les 2 résistances une patte dessoudée et cela ne me semble pas top
R977 couleur Orange Blanc Gris Or valeur dessoudée 1,0 Ohm alors quelle devrait avoir 3,9 G ohm
R974 couleur Orange Orange Gris Or valeur dessoudée 0,9 Ohm alors quelle devrait avoir 3,3G ohm
Je n'ai pas ce genre de résistances métal mais pour faire un essai serait il possible de les remplacer par des petites résistance standard.
J'attends ton avis avant de faire une connerie.
Cordialement

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3 124
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 21:27    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonsoir,

T'es résistance sont bonnes.
Pour avoir 3,3 ou 3,9 Ohm, la couleur aurait été Or au lieux du gris.
Tu devrait avoir 0.39, met le fait d'avoir 1 Ohm, c'est du à la tolérance du multimètre.

Juste par curiosité, pour mesurer les tensions d'alim, tu as pris ta masse ou ( fil noir) ?
Tu t'es bien mis en tension DC ?

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 18:48    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR. Répondre en citant

Bonsoir Triacaffaire

J'ai ressoudé les deux résistances et j'ai remonté la carte et j'ai rafais des tests.
Le multimètre est bien sur DC.
J'avais pris comme masse une vis qui sert à fixer la carte à l'aide d'une pince crocodile mais j'ai refait des tests en prenant la masse au fil noir du connecteur qui va vers la carte de gestion.
Dans tous les cas j'ai du 3 et 5 volts mais pas de 12 ni de 24 volts.
J'ai 216 volt sur le drain du mosfet et sur une patte du petit condensateur bleu C956 à coté du mosfet mais toujours rien sur les diodes du secondaire.
Cordialement

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: TV WALTHAM WTHD3214B ECRAN NOIR.

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation