Forum du Dépannage [Résolu] Pc engine duo r
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Résolu] Pc engine duo r

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Autres Appareils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tucson59
Nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 106
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 13:36    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

J'ouvre un post pour une pc engine duo R qui n'a pas été mise sous tension depuis pas mal de temps et en essayant ce matin, je n'ai pu aucun signe de vie, étant complètement novice dans l’électronique, je fais appel à votre savoir,
merci d'avance et par ou commencer ?

Quelque photos :

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tucson59
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 13:39    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r Répondre en citant

Photo de la partie alimentation et coté lentille

Arrière alimentation :

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

Point(s): 200
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 00:12    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r Répondre en citant

Bonjour,
Change la pile mémoire sur la carte mère.
Amicalement,
JP

Auteur Message
tucson59
Nouveau

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 12:16    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r Répondre en citant

Bonjour JP,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai regardé sur la carte mère mais je vois pas du tout de pile mémoire, en surfant un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait une mémoire interne dans les duo mais pas certain que sa permette de redémarré la console.

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

Point(s): 200
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 20:26    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r Répondre en citant

Si la DUO n'a pas servi, il y a de fortes chances qu'elle soit corrompue. Dans ce cas, il faut formater. Pour ce faire, tu démarres ta DUO sans insérer de carte. Appuie sur "Select" au lieu de "Run". Tu arrives à un menu à 3 choix. Le premier est pour gérer les sauvegardes une par une, le second pour formater et le dernier pour revenir à l'écran d'accueil de la Super System Card.
Tu choisis la 2ème option, on va te poser une question en japonais (qui dit en gros "Etes-vous sûr de vouloir formater?") et tu réponds "Yes" (en anglais dans le texte).
Et voilà, une sauvegarde interne toute neuve.
Pour le premier lecteur CD-Rom, la sauvegarde était intégrée dans la System Card. La Tennokoe Bank est une carte permettant de stocker l'équivalent de 4 sauvegardes internes. Très pratique quand on est fan de RPG (certains RPG étant gourmands et pouvant bouffer toute la sauvegarde). __________________

Auteur Message
tucson59
Nouveau

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:52    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup jean-philippe, c'était bien la mémoire qui était corrompue, j'ai fait la manip et impeccable ça fonctionne un peu le son qui grésille mais cela doit venir des condos (maladie des vieilles consoles),
Merci beaucoup pour votre sérieux et bonne continuations. 
Les membres suivants remercient tucson59 pour ce message :
jean-philippe (04/04/18)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: [Résolu] Pc engine duo r

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Autres Appareils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation