Forum du Dépannage TV Sony 40W4500 ne s'allume plus
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TV Sony 40W4500 ne s'allume plus

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrneo3d
Nouveau

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 20:08    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Premier post pour moi car c'est la première fois que je m’intéresse au dépannage des appareils qui tombent en panne. Voulant bien faire pour tenter de récupérer quelque chose ...
Voilà bientôt 09 ans que je possède SONY KDL-40W4500 (année 2009).

Fin novembre 2017, du jour au lendemain, elle ne s’est plus rallumée. J'ai toujours l'habitude d'éteindre ma TV sur le bouton du panneau du haut (bouton allumage). Lors de l'allumage, j'avais l'habitude d'entendre un petit "clac" après la mise en tension. Mais là il n'y a plus rien de chez plus rien, comme si la prise n'était pas branchée (led éteinte, aucun bruit...)

j'ai démonté le panneau et j'ai commencé à regarder mais je ne trouve rien d'anormal. Le fusible fonctionne, le connecteur qui relie l'entrée de la prise à la carte d'alimentation fonctionne,  aucun condensateur bombé.

J'ai mis une photo de la carte d'alimentation 1-876-467-21. Pour moi ça viendrait de cette carte car la TV ne réagit pas du tout.. mais je m'en remets à vos yeux d'experts.

En espérant que vous puissiez me donner une piste ..

Cdlt,

Laurent

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 3 079
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 21:00    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue à toi !!!!
J’arrive tard ce soir.
Contrôles les composants que je t'es entourer.
Ensuite, mesure la tension dc ( je t'es mis le + pour le fil rouge et le - pour le fil noir).
Pour la mesure de la tension dc, il faut que tu branches le tv à la prise 220V et que tu tente de sortir le tv de veille ( même si ça ne le fait pas).
Perso: Pour le fil noir, je soude un petit fil sur le - du condensateur et je relis à la pointe noir.
Ça te laisse une main de libre. Very Happy

Auteur Message
mrneo3d
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 22:16    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir  triacaffaire et merci de ton intervention.

J'ai commencé les vérifications hors courant pour tout ce qui est entouré

-> Les deux résistances du bas : 22ohms : Ca bip et les mesures sont de 23 ohms
-> la résistance du milieu : 10ohms : ca bip - 11 ohms mesuré

-> Le carré blanc qui semble être aussi une résistance de 6,8 ohms : j'ai rien.. ca bip pas
-> Le bidule noir collé au carré blanc : même chose

Pour la partie mis au courant,

Avant de commencer les vérifs, est-ce-que je dois rebrancher toutes les autres cartes ? Les reliers à la carte d'alim en fait  ou bien je peux m'en passer ?
Si tout est rebranché en effet ca va être compliqué de prendre la mesure comme ça et ton astuce du fil peut s'avérer utile.
En tout cas ca bip entre le + et le -.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 23:13    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Entre le + et le - du condensateur tu as également ce bip ?
Si oui, dessoude une patte du composant.
Sur la photo, j'ai peu être mal vue, c'est une diode ou une self ( la ou je t'es mis un +) ?

Pour la mesure, il faut au moins que la main bord soit brancher, tu peut la mettre sur une table avec l'alimentation et ta petit carte avec la LED Veille et le clavier des touches.

Auteur Message
mrneo3d
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 23:44    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Entre le + et le - du condensateur tu as également ce bip ?

Oui et non Rolling Eyes . Le fil noir sur le - et fil rouge sur le + du condo : ca bip 2 sec puis plus rien... faut attendre 10 sec pour que ca rebip deux sec etc.... MAIS le fil noir sur le + et le fil rouge sur le - ca bip tout le temps. (Rappel : hors tension et hors dessoudage).

Je n'ai pas tous les mots techniques de l’électronique. Ce n'est pas une diode enfin il ne me semble pas... Petite photo pour que tu puisses juger.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 00:00    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Je t'es entourer en rouge une diode, mesure de la tension à prendre et en bleu, c'est une self.
Comme ça, tu connaitra ces 2 composants.

Auteur Message
mrneo3d
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 16:28    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Salut triacaffaire,

je reviens vers toi pour te dire que j'ai eu (enfin) le temps de souder un petit fil sur le moins du condensateur pour pouvoir faire une mesure de la tension DC. Donc le téléviseur branché à la prise du courant, j'allume une première fois sur le bouton "Mise sous tension" (aucun bruit) puis je mesure : 0v

Cette fois-ci je rappuie sur le bouton mise sous tension : 0v

Je rappuie sur le bouton mise sous tension  et j'appuie sur la télécommande : 0v

Je rappuie sur la télécommande : 0v

Bref j'ai testé plusieurs possibilités mais la tension reste toujours à 0v.

Edit : J'ai rebranché toutes les cartes de la TV pour le test.

Auteur Message
mrneo3d
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 16:38    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai testé la diode hors du circuit en la dessoudant. Elle est fonctionnelle. A croire que le courant n'arrive pas jusqu'à la diode..

Est-ce-que tu vois un endroit que je peux tester ?

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 13:14    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien mis la main bord sur l'alimentation pour faire la mesure ?

Auteur Message
mrneo3d
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 18:47    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

En fait j'ai tout rebranché toutes les cartes entre elles et j'ai mis la prise électrique etc.. Sad mais rien du tout.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 23:26    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus Répondre en citant

Contrôle les résistances ( pour commencer).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: TV Sony 40W4500 ne s'allume plus

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation