Forum du Dépannage [Résolu] panasonic TX-F32LXD84
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Résolu] panasonic TX-F32LXD84

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delaveau
Nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 23:59    Sujet du message: [Résolu] panasonic TX-F32LXD84 Répondre en citant

bonjour a tous

j"écrit ce petit topo pour ceux qui sont en difficulté comme moi de trouvé ce fameux double régulateur MPD7S002 (12v et 9v)
qui ce trouve sur la carte d'alimentation TNP8EPL90

voici ce fameux régulateur

et son schéma

La sortie du régulateur 9v était hs sur ma tv j'ai donc acheté un régulateur réglable de remplacement que l'on trouve facilement
sur ebay ...aliexpress..
le LM2596 module DC DC d'une puissance de 3A

je l'ai donc fixé en haut de ma carte d'alim (entouré en rouge)
en vert c'est le régulateur d'origine

Pour les branchements c'est tout simple il suffit de repérer ou ce trouve les 24v et le brancher sur l'entrée du LM2596 trouver une masse et la brancher
aussi sur le LM2596 ATTENTION NE PAS BRANCHER TOUT DE SUITE LA SORTIE de ce lm2596 car celui ci n'est pas encore réglé sur notre tension que l'on veux (9v)

deux possibilités pour le réglage soit vous allumé votre tv avec votre multimètre branché sur la sortie de ce régulateur et vous reglez la tension a 9v
ou alors comme moi branché le LM2596 sur une alimentation stabilisé régler a 24v et régler le régul a 9v

Une fois réglé le régulateur sur 9v vous pouvez connecter la sortie sur la carte d'alimentation

pour moi ma tv refonctionne ,le régulateur LM2596 ne chauffe pas

j’espère que j'ai été clair dans mes explications et que ça aidera certaines personnes en difficultés

bonne réparation a tous
Les membres suivants remercient delaveau pour ce message :
triacaffaire (11/02/18), jean-philippe (11/02/18)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation