Forum du Dépannage Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 22:45    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonjour

La tv de mon travail ne veut plus s'allumer , et la led en face avant clignote vert / rouge sans arrêt ...

La référence du tv est un toshiba 32w1333dg

Apres ouverture du capot ( quelqu'un ayant essayé de l'ouvrir comme un gougnafier , trace de tournevis sur la plasturgie ) ,c'est une alim Vestel référence 17IPS11 .. pour la carte mère je n'ai pas trouvé  de référence hormis un grand code barre ... finissant par 32

Visuellement les condensateurs chimiques sont corrects non boursouflés ni dessus ni dessous

J'ai teste à l’ohmmètre les diodes non dessoudées sur la carte alim... pour le  groupe des 4 grosses diodes qui sont cote à cote , a priori pas de problème , non passante d'un cote et passante à 424 mV

Pour la grosse diode qui est seule toujours soudée , elle bloque dans un sens mais passe dans l'autre à 233 mV

Capot déposé avec les nappes du son et du panel , la tv rebranchée , maintenant elle ne clignote plus rouge vert , mais juste vert ...

Prise de tension sur les 5 diodes , 28,3 v en sortie pour les 5 , meme voltage.

J'ai realisé des mesures sur l'alim Vestel sur le connecteur CN100.

Je précise que les tensions ont été relevées sur la platine d'alimentation , avec AUCUN connecteur branché , hormis celui d'alimentation 220V

1 - 0 V               2 - 0 V
3 - 0 V               4 - 0 V 
5 - 0 V               6 -  0 V
7 - 0 V               8 -  0 V
9 - 0 V              10 - 0 V
11 - 0 V            12 - 0 V
13 - 11,97 V     14 - 11,97V 
15 - 24,8 V       16 - 0 V
17 - 0 V            18 - 0 V
19 - 0 V            20 - 0 V

Pas de 5 V mesuré ... Est ce normal ? Dans quel direction je dois chercher ?

Merci pour votre aide

Jérôme

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 985
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 23:10    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir,

En 9 sur le connecteur, il y a le 5V standby.
Refait la mesure avec tout brancher.
Tu peut mettre sur une table l'alimentation et la main board seul, de la, tu fait ta mesure.
Vérifie sur la carte d'alimentation, du côté des soudures, le mosfet q103;

Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 23:12    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ta réponse

Alimentation couplée à la main board , effectivement le 5v est présent sur la broche 9 du connecteur ...

Une piste pour la panne ? un soucis dans le rétro éclairage ? ou la main board HS ?

Merci et bon dimanche
Jerome

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 23:17    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as vérifier le mosfet Q103 comme je t'avais demander ?

Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 23:26    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Non , il faut deja que je le trouve sur la carte , et que je vois comment on peut le tester

J'ai un eu un bac F2 d’électronique , mais il y 30 ans alors les souvenirs sont loin !!

Je regarde cela demain

Bon Dimanche
Jerome

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 23:29    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Regarde, il est entourer sur la photo:

Bon weekend également.

Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 11:41    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonjour

Apres Test du mosfet , ce dernier n'est pas en court circuit ...

Si as besoin je peux te donner les relevés mesurées entre les divers pattes ...

Ou dois je chercher maintenant ?

Merci
Jerome

Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 19:08    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir

Dernier test que j'ai pu réalisé ce soir

1- démarrage du tv avec l'alimentation du rétro éclairage enlevé -> la led clignote soit vert soit vert / rouge -> pas un semblant d'image , test dans le un pseudo noir , et je n'avais pas de lampe pour faire une lumière harassante .
2 - démarrage du tv connecteur rétro éclairage branché -> prise de tension entre la masse du chassis et le fil rouge du connecteur -> que 28 v , trop peu je pense pour alimenter le rétro éclairage ...

Une piste svp ? Leds en court circuit ? ou hs ?    ou autre chose

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Jerome

Auteur Message
delaveau
Nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 16

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 14:44    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

bonjour terrotiste

mon téléviseur a cette même carte vestel_17ips11 et quand une led de mon rétroéclairage avait grillé la tension sur la petite prise du rétroéclairage (fil rouge et fil noir ,pas sur un point de masse) était de 80 volts a l’allumage du tv puis 3 ou 4 secondes la tension redescendai de suite a 0v , c'est le MP3394S petit processeur qui gère le rétroéclairage qui se mettait en sécurité.
cordialement

Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 16:39    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonjour Delaveau

Merci pour ta réponse , je penche aussi pour une panne sur les Leds

Quand tu as eu ton soucis de led , as tu eu le meme soucis que moi à savoir la led de devant le TV qui clignotait vert ? ou vert rouge ?

Pour moi sur le connecteur de led je n'ai pas 0v mais 28 V...

Merci pour ton aide

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

Point(s): 179
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 18:01    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir,
Pour en avoir le coeur net, teste les leds une a une.
Amicalement,
JP

Auteur Message
delaveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 19:37    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

bonsoir
ma tv n'a qu'une led (rouge) elle clignotait normalement (4 fois)
comme dit j-philippe accède aux rampes de leds du rétroeclairage et test les leds une a une avec une tension de 3v ou en position diode avec ton multimetre
et regarde avec si tu aperçois un semblant d'image avec une torche
bonne soirée

Auteur Message
Terrotiste
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 21:30    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir a tous

Merci pour vos information

Je vais donc tenter de tester les leds ... mais c'est pas gagné car j'ai jamais de-poilé une TV jusqu’à accéder aux barres de leds....

Néanmoins j'ai lu sur des forums étrangés que le clignotement sur ce tv était monnaie courante et que cela pouvait être lié à une perte du firmware et qu'il fallait le réinjecter via une clé usb !!

Qu'en pensez vous ? J'ai récupéré le fichier à injecter sur le site de Toshiba 

En tous les cas merci pour votre aide

Jerome

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 22:39    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faut pas tout mélanger.
L'histoire du firmware, c'est pour les tv Grandin.
Comme dit JP, il faut voir les LED sous la dalle.

Auteur Message
delaveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 12:24    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert Répondre en citant

bonjour a tous

Il y a un petit truc qui me chiffonne dans les mesures sur l'alim Vestel du connecteur CN100 qu'il a pris
en broche 5 (BL_ON-OFF) il devrais pas normalement avec une petit tension entre 3 et 5 volts pour activer le retroeclairage ?

cordialement

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Toshiba 32w1333dg , led clignote vert / rouge ou vert

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation