Forum du Dépannage TV LG 47LE5510
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TV LG 47LE5510

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papybricole
Nouveau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 89
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 16:51    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore moi avec un soucis de TV.
C'est un collègue qui a fait appel à moi pour son pb de TV qui ne s'allume plus.
C'est UN LG à LED.
J'ai vérifié en éclairant la dalle avec une lampe qu'il ne s'agit pas d'un pb d'inverter.
Je l'ai ouvert pour vérifier la carte alim. Ttes les tensions sont OK et j'ai vérifier à l'ohmètre les 2 transfos inverter qui sont identiques  en mesure.
Il me reste la carte tuner que je ne sait pas vérifier.
Que peut-il se passer?
Ais-je oublié une mesure?
Je vous joins les photos

En vous remerciant,

Jean Pierre

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 985
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 23:13    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonsoir Papybricole,

Tu est un habituer, tu sais donc, qu'il faut nous mettre le deuxième lien lorsque tu met une photo !!!!
La tout est trop petit.
Une petite question, tu n'as pas mis si tu apercevais quelque chose en éclairant le devant de la dalle ?
Il fait quel panne ce tv ( t'as du son ?, La LED de veille clignote ?....) ?
C'est quoi le model de l'alimentation ?

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 08:37    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonjour Romain,

Va falloir que je demande à mon collègue qui me renvoie les photos, hier am j'ai eu une malchance avec mon PC; c'est un portable et il a fait une chute mortelle Rolling Eyes  il est irrécupérable. A présent je bosse sur un vieux PC mais j'ai tout perdu mes données ainsi que mes contacts. Difficile de travailler sur ce PC, il est très limité en performance. J'ai juste réinstaller Outlook pour pouvoir échanger mais je ferai pas plus avec.

Ce TV est celui d'un copain que j'ai commencé à regarder chez lui.
En éclairant la dalle on aperçoit rien, il n'y a pas de sons non plus même en mettant le volume à fond.
Quand on plipe sur la télécommande la led du TV réagit.
Oui il y a un code émis par la led de veille, j'ai demandé au collègue d'essayer de lire le chiffre. 

Je vais le rappeler pour qu'il fournisse les photos dans un bon format et qu'il nous donne le code error.

Visiblement la carte d'alim donne bien ttes les tensions (20V, 12V, 3V4 et la tension de standby) cette carte concentre la partie inverter et les alims) j'ai bien comparé les transfos "inverter" à l’ohmmètre et les valeurs sont identiques et il y a bien une HT d'environ 340V qui arrive sur cette zone. 

Après je soupçonne bcp la carte de gestion, mais bon c'est qu'une hypothèse. Le TV était branché sur une box via le HDMI.

Nous avons pas put faire de test avec une antenne ou par la PRTV.

Je vois avec le collègue et je te renvoie toutes ces infos dès que je peux

Merci pour ton assistance,

Amicalement

JP   

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 17:51    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonjour,

Comme toi, pour moi c'est la carte de gestion qui déconne.
Si c'était l'inverter, du devrais avoir du son ( en général).
Vérifie tout les régulateurs sur la main board.

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 18:08    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Pour l'instant j'ai pas de nouvelles du collègue, il est en travaux dans sa maison il est donc bien pris.
De tte façon dès que j'en ai des nouvelles je posterai les infos 

Bonne soirée à toi Wink

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 19:23    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Pour te faire une première réponse, il ne s'affiche pas de code "error" au démarrage ce que j'avais crû être un code error n'est que la procédure normale de mise en route.
Il va me renvoyer les photos je les posterai dans le bon format

JP

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 09:53    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les photos dans un format plus visible
Après je n'ai que l'origine des photos mais bien trop gros en taille (5Mo l'une)

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 10:08    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Sur la carte alim, les tensions écrites sur le circuit sont conformes à celles relevées sur le connecteur noir en haut au centre.
Tjrs sur cette même carte à gauche; les 2 transfos que je suppose être la partie "inverter" donnent chacun exactement les mêmes valeurs ohmiques. Les 8 condos noir au centre et en bas de la carte reçoivent une tension d'environ 350V ce qui correspond à la même tension primaire de l'alim à découpage. J'ai vérifié ttes les diodes en statique, aucunes semble défectueuse. Idem pour les résistances; aucunes de coupé. Reste la petite carte en haut à gauche où je n'ai rien vérifié ainsi que la carte gestion.

Voilà où j'en suis. Je dépanne en pointillé car le collègue est en travaux chez lui et habite de l'autre côté de Lyon donc pas facile pour aller le rejoindre. Au pire je pourrai récupérer les cartes et faire des tests chez moi si il le fallait.

JP

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 10:32    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau de tes photos, j'ai voulut regarder l'alimentation, mais c'est trop petit.
C'est quoi le model ?
Je suis intéressai de voir si il y a un schéma, car je ne connais pas cette carte.

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 11:30    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Je vais poser la question au collègue

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 19:31    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Des photos supplémentaires, elles concernent la carte gestion. Les autres de l'alim suivront...

Bonne soirée

JP

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 23:17    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur tes photos, j'ai trouver ce petit régulateurs, vérifie les tensions entrée et sortie.

Auteur Message
papybricole
Nouveau

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 08:29    Sujet du message: TV LG 47LE5510 Répondre en citant

Bonjour Romain,

Je lui transmet ta réponse, il va le vérifier.

Merci

JP

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: TV LG 47LE5510

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation