Forum du Dépannage Nanao 2930 le retour
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nanao 2930 le retour

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Arcade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikebrandt
Nouveau

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 16:00    Sujet du message: Nanao 2930 le retour Répondre en citant

Bonjour à tous,
    je fais ce sujet en découvrant ce forum de passionnés ! Il m'impressionne vraiment en terme de qualité de réponses et d'entraide alors je me lance.

Je remonte une borne SEGA blast city équipée d'une platine nanao 2930. Au branchement (sur 2 tubes différents) , écran bleu et image distordue. Un capkit plus tard, image stable mais toujours bleue. Naïvement, je me suis dirigé vers la neckboard avec des suspects tout désignés, des C4001 sur dissipateur. Malheureusement , aucun des 3 transistors n'a montré ses limites au cours de mes tests (désoudés biensûr). j'ai donc remonté la pelote en testant les c4218 et A1624 mais meme constat, ils sont tous ok. Aucune trace de brulure sur la neck. il me reste les 1740 à tester, ce que je ferai ce soir, ensuite diodes, résistances et condos disques sur la meme carte. Si quelqu'un peut me dire quelle ligne correspond au rouge, vert et bleu au niveau du connecteur de la neck ca serait super.

Merci d'avance,

AIM
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
mikebrandt
Nouveau

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 15:50    Sujet du message: Nanao 2930 le retour Répondre en citant

petit up, les 1740 sont tous ok . J'écarte donc un problème de transistors. Ayant identifié sur le connecteur de l'ampli l'arrivée du rouge, vert et bleu, je vais remonter la neck board et vérifier qu'un signal arrive bien . Cela me permettra de valider/invalider un dysfonctionnement de l'ampli .

AIM
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Nanao 2930 le retour

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Arcade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation