Forum du Dépannage TV AYA HS
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TV AYA HS

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidule91
Nouveau

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 16:49    Sujet du message: TV AYA HS Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ma TV AYA (achetée chez But en 2014, modèle A32BD3205) est actuellement en panne, la LED de veille clignote 5 fois à l'allumage donc je suspectais un des condensateurs et/ou résistances d'avoir lâché récemment.  Mad

Je précise que mes connaissances en électricité/électronique sont bonnes en pratique mais que je n'ai jamais eu la prétention d'affirmer être une lumière...  Mort de Rire  
Je me suis donc inspiré du topic suivant qui correspond au poil près à mon problème (enfin je pense) : http://triacaffaire.clicforum.fr/t1461-TV-continental-Edison-ne-s-allume-plus.htm?q=continental+edison 

(merci à micko27 pour la photo)
Exclamation Exclamation Exclamation  Pour se repérer  Exclamation Exclamation Exclamation
- D107 (en haut à gauche)
- XXX (2eme à gauche, je n'ai pas testé)
- D120 (première des 4 en partant de la gauche)
- D136 (deuxième)
- D124 (troisième)
- D126 (quatrième)

La carte d'alimentation est une VESTEL 17IPS11 (SCH) R4. Je l'ai désolidarisé de la main board avec précaution et ai commencé les tests d'intensité au multimètre.  Cool

C'est là où ça se corse... Pour suite les intensités relevées en 200Ω :
- D107 : 198,7Ω dans un sens et 1 (OL?) dans l'autres
- D120, D136, D124, D126 : 1 dans les deux sens
Sur plusieurs forums j'ai pu lire que 1 correspondait soit à une résistance infinie (OL) ou alors à une erreur de mesure...

J'ai donc ensuite comparé avec des mesures en tests diode :
- D107 : 294-296
- D120, D136, D124, D126 : 442-444

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!  Razz
Si vous avez un lien pour se procurer les résistances défaillantes aussi  Smile
Bonne journée 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 781
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 20:14    Sujet du message: TV AYA HS Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois que tu aimes l'humour MDR Very Happy Very Happy Very Happy
Pour tes diodes, c'est en mode "diode" qu'il faut ce mettre.
Pour le "1", tu te met sur le calibre 200 ohm, et tu met ta pointe de touche rouge sur la noir.
Tu lis la valeur sur ton multimètre.
Bien souvent "1" veut dire l’infinie ou calibre trop petit.
Autre chose qui m'as fait sourire: Pour suite les intensités relevées en 200Ω :

Euh, c'est nouveau ? LOL Very Happy Very Happy Very Happy Okay
J'ai toujours appris que des ohms étaient des Ohms et qu'une intensité était un courant !!!
Sa m'as fait sourire, car je lis souvent des choses comme ça qui sont énormes.
Rassure toi, au début je sortais des âneries identique.

Met toi sur ton multimètre en mode tension continu, et mesure sur la cathode de la diode PL102.
Prends le calibre 200V si tu as, souvent c'est 20V et la la tension est supérieure.

Ensuite calibre 20V et mesure la tension sur la cathode d'une des 4 diodes ( tout à droite).

Auteur Message
bidule91
Nouveau

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 16:22    Sujet du message: TV AYA HS Répondre en citant

Salut @triacaffaire !!! Merci pour la réponse je vais vérifier cela en fin d'aprèm et édit en suivant.
Le 1 pour infini j'avais un doute et après oui merci de me pardonner mes lacunes même si elles peuvent être énormes Wink  

(EDIT)

Tout d'abord je n'ai pas de diode en PL102, PL103, PL101... Ce sont le emplacements des vis. Je peux remarquer cependant un métal passant dans la carte à cet endroit mais les mesures ne donnent rien.

Donc si j'ai bien compris pour les diodes  D120, D136, D124, D126 j'ai refait les mesures en mode diode en trouvant les mêmes valeurs.
Je mets bien ma pointe rouge sur l'anode (positif, c'est ça ?) et le noire sur la cathode (négatif, on est d'accord ?).
Cependant quand je mesure en 20V à l'aide de mon multimètre les 4 diodes donnent -0.16.
Est-ce normal ?
Que puis-je en tirer ?
Merci à vous.

Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

Point(s): 142
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Hier à 19:33    Sujet du message: TV AYA HS Répondre en citant

Bonsoir,
Tu dessoude une patte de toutes les diodes.
Multimètre en position diode. tu les testes.
Passante dans un sens. Non passante dan l'autre
ok?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: TV AYA HS

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation