Forum du Dépannage TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facrax
Nouveau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 11:13    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis le temps que je me dis qu'il serait temps de s' intéresser à l'intérieur de nos appareils devenu trop vite obsolète après quelques mois à la fin de sa garantie, pourquoi jeter des appareils qui ont besoin quelquefois que d'un changement de fusibles ou condensateurs trop fragiles....

Pour commencer je suis vraiment débutant et je ne connais pas grand chose en électronique, mais j'essaye de comprendre grâce à divers post ou tuto sur internet, mon but est de réparer les "petits bobos", d'essayer de déceler la panne, je suis pas très bon en soudure, j'essayerai de faire de mon mieux, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Je vais commencer par la TV de mon fils tomber en panne au bout de 2 ans et demi (comme par hasard quelques mois après la fin de garantie)
C'est une TV TUCSON TL3204DLED13/2 la led de mise en veille fonctionne, dès que je souhaite allumer la TV, la led clignote 11 fois avant de s’éteindre définitivement, si j'essaye de la rallumer, celle ci clignote 4 fois puis reste allumée fixe, fin du cycle...  

J'ai ouvert la TV, à l'intérieur une carte d'alimentation VESTEL 17IPS11 (300413-R4), celle ci semble n'avoir aucun soucis à première vue, pas de condensateurs gonflés pas de trace de coulure ou autres.
J'ai suivi un post du forum (http://triacaffaire.clicforum.fr/t1461-TV-continental-Edison-ne-s-allume-plus.htm) afin de mesurer les tensions des composants, étant donné que j'ai un multimètre bas de gamme j'obtiens des valeurs pas trop précisent mais ils semblent y'avoir des tensions sur les diodes et sur le mosfet. mais maintenant je suis bloqué, je pense que c'est plutôt la mainboard VESTEL 17MB55 qui est HS car j'ai la diode de veille qui s'allume et j'ai du jus dans la carte d'alimentation...

Merci d'avance pour votre aide...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 781
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 12:48    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Tu as toute à fait raison, pourquoi jeter !!!
Nos fabricants font en sortes que l'on soit obliger de racheté un appareil.
Sur les grandin, c'est l'eprom et le firmware, sur ton tv, c'est souvent un soucis soit de l'inverter, ou des barres de led.

Avant d'être "doué" en électronique, il faut forcément être débutant, suffit de s'y mettre et de mettre les mains dans le cambouis,
c'est comme ça qu'on apprend.
Pour en revenir à ton tv, qu'elle tension dc as tu sur la cathode de D107 ?

Auteur Message
facrax
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 13:58    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Merci déjà pour tes encouragement et pour partir du bon pied j'ai fait une photo de ma prise de mesure afin que tu puisse me dire si je fait une erreur

La mesure est de 271 en mode diode, TV débranché, c'est correcte ?

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 14:18    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Qu'elle tension dc, que je t'ai demander.
Pas le mode diode.

Le tv doit être brancher pour mesurer une tension.

Auteur Message
facrax
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 14:28    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Ok, je commence déjà fort, j'avoue m' emmêler les pinceaux... 
Donc j'ai 0.2 
Les membres suivants remercient facrax pour ce message :
triacaffaire (26/11/17)

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 14:32    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Tu as mis la pointe de touche noir ou ?
Le mieux c'est ce prendre sur le - du condensateur chimique à côté C113.
Moi je soude directement un fil pour être tranquille et n'avoir que la pointe de touche rouge à prendre dans la main.
Essai de sortir de veille le tv pendant que tu fait ta mesure.

Auteur Message
facrax
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 15:33    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Ok, merci pour l'info, du coup j'ai plus les mêmes valeurs... Je me sens un peu idiot en plus j'ai pas mon fer à souder du coup c'est un peu difficile (les joies du déménagement), mais je me débrouille, j'obtiens pour le moment 33.2 en essayant de sortir du mode veille (11 clignotements leds) mais quand celle ci passe en fixe la mesure ne cesse de diminuer, par contre quand la led est éteinte j'ai encore 33.2 

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 15:53    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tes LED ne s'allumes pas.
Tu les as bien remises dans le bon sens ( cathode et anode) ?

Auteur Message
facrax
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 16:05    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Pour l'instant j'ai pas toucher les bars de leds... Il faudrait que j'essaye de faire un branchement direct sur celle-ci pour voir si elles fonctionnent ? 

Edit: Après avoir essayer de forcer la sortie de veille avec la télécommande plusieurs fois, les bars de leds se sont éclairées pendant 1 seconde puis plus rien, je ne sais pas comment j'ai fait car j'ai pas réussi à renouveler l'exploit? 
J'ai remarquer aussi qu'en prenant les mesures à l'entrée (je pense) de la barre des leds (voir photo en bas à gauche pour le + et le - sur le condensateur), j'ai une valeur d'environ 95 qui chute doucement à 33 si mon voyant de mise en veille est éteint, je ne sais pas si j'ai bien fait et si ça à une importance, mais au point ou j'en suis... 

J'ai aussi vu qu'il y'avait quelquefois des problème avec le firmare, c'est possible et comment savoir .

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 21:03    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Pour le firmware, ce ne sont pas les même cartes.
Tu as, a mon avis au moins une LED de hs sous la dalle.
Tes tensions sont bonnes, et l'inverter ce met en mode protection.

Pour le message plus haut, désoler, je me suis tromper de sujet ( sa peu arriver) LOL

Auteur Message
facrax
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 21:51    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Ok, merci de ta réponse je vais voir ça car j'ai déjà vu des barres led en vente, ça se remplace et si oui est ce que c'est facile ? Si c'est pas le cas ça sert à rien que j'essaye de démonter pour avoir l’accès aux leds.
NB: Pas de soucis pour l'erreur, c'est déjà assez sympa de prendre du temps pour m'aider....

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 22:44    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Les LED, tu peut les récupérer dans une tv à la déchetterie, choisis une marque comme TUCSON ou Techwood.
Je suis la pour aider les gens.

Auteur Message
facrax
Nouveau

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 19:51    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir

Juste pour donner quelques nouvelles. J'ai réussi à isoler la panne et tu avais raison, il s'agit bien d'une led qui ne fonctionne plus. Il me reste plus qu'a trouver une TV à la casse, j'ai déjà fait un tour dans la semaine mais que des tubes cathodiques ou des écrans d'ordinateurs, de plus les employés du site ne veulent pas qu'on prennent dans les bacs même si on demande poliment... Va falloir ruser  Twisted Evil

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: TV Tucson TL3204DLED13/2 ne s'allume plus

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation