Forum du Dépannage Samsung UE40F8000 en panne pb d'image
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Samsung UE40F8000 en panne pb d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 05:06    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Bonjour a tous
je suis désolé de détérer ce vieux topic,mais il m'intérresse beaucoup car on dirait que j'ai les mèmes symptomes que sur l'image qu'a fournis ici le pseudo Brice.
J'ai acheté une tv samsung UE40F8000 neuve il y a 3 ans et depuis 2 jours,environ un tiers de l'écran coté gauche s'est assombri et est aussi orange foncé.C'est comme ça sur toutes les chaines.
Elle n'est plus garantie puisque c'est 24 mois...
-Je pense que ce sont des leds qui ont grillées?Ou une bande de leds?

-Ou bien est-ce que je possède le mème circuit cms AS15F que la tv de brice dont Triacaffaire mentionne?Et si c'est le cas il faudrait que je change le "petit cmd" que tu mentionne Triacaffaire?Mais qu'est-ce que ce cmd?Je ne vois pas du tout de quoi il peut sagir s'il faut que je l'achète,pourrais-tu m'éclairer s'il te plait?Merci d'avance

-Je précise qu'elle n'a jamais subi le moindre petit choc j'en ai pris le plus grand soin,une tv qui coutait dans les 1000 euros à sa sortie en 2013 et a eu plusieurs récompenses sur les sites de tests en anglais ou allemand je suis dégouté une tv de cette qualité moi qui pensait samsung c'est qualité eh bien ils font de la daube en fait,c'est inadmissible...
-Le numéro de modèle su l'étiquette derriere ma tv:
Model UE40F8000SL
Type No : UE40F8000
Model Code UE40F8000SLXZF
Version No : 01

-Voici des photos du coté gauche assombri,ça se voit beaucoup plus quand c'est filmé dans des endroits sombres:

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 682
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 21:36    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement, les tv lcd et plasma, ne dures pas aussi longtemps dans le temps.
Pour certaines tv récentes, 3 ans c'est déjà pas mal.

Si tu sent capable, il faut que tu ouvre ton tv pour commencer.
L'histoire des led, je n y crois pas, le tv ce mettrait en mode protection.
Peu tu me faire des photos des différentes cartes s'il te plait ?

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:23    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

triacaffaire a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement, les tv lcd et plasma, ne dures pas aussi longtemps dans le temps.
Pour certaines tv récentes, 3 ans c'est déjà pas mal.

Si tu sent capable, il faut que tu ouvre ton tv pour commencer.
L'histoire des led, je n y crois pas, le tv ce mettrait en mode protection.
Peu tu me faire des photos des différentes cartes s'il te plait ?

Bonjour triacaffaire
Merci pour ta réponse
Quand j'ai ajouté mon post ici,je n'ai pas eu de réponse 2 jours aprés et du coup je me suis dis que j'aurai peux etre + de réponses si je créais carrement un sujet Smile
Et c'est ce que j'ai fais.
Mais une chose bisarre s'est produite dont je ne peux expliquer : Sans m'en apercevoir j'ai été redirigé automatiquement de triacaffaire vers le site: Depanntout.com et je ne sais pas pourquoi...
Et j'ai donc creé mon sujet ici:
http://www.depanntout.com/t4750-Ecran-devenu-sombre-cot-gauche-Samsung-UE40…

-Alors pour te répondre,je tombe de haut quand tu me dis:
"Malheureusement, les tv lcd et plasma, ne dures pas aussi longtemps dans le temps.
Pour certaines tv récentes, 3 ans c'est déjà pas mal."

-Quand je pense que j'avais une tv écran cathodique philips qui au bout de 20 ans fonctionnait encore comme neuve et que j'ai vendu 20 euros il y a 4 ans j'aurai presque envie de faire un retour en arrière pour m'en servir encore!!! malgré une qualité d'image bien sur préhistorique par rapport aux tv led,l'avantage c'est que la technologie des composants durait dans le temps.
-Parce que la ma tv a 1000 euros qui est HS au bout de 3 ans ça fait du 350 euros par an ça,vive le 21eme siecle leur tv jetable ils peuvent se les garder.
TV reservées aux riches Mad
super leur progrés technopaslogique...

-Bon ben ce soir je la démonte et je ferai des photos que je mettrai ici,mais la carte que tu veux parler je suppose que c'est la carte t-con?merci pr ton aide

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 22:53    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Bonjour,

J'ai u des journées ou j'étais absent.
D’où l'absence de réponse.
Quand aux tv à tubes, ils étaient coriace.

J'en ai encore un dans le salon, lol c'est en +.
C'est effectivement à la t-con que je pense.

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 00:42    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonsoir Triacaffaire
Merci pour ta réoponse Smile
J'ai démonté la dalle presque entierement mais je n'y comprend rien car sur cette vidéo youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GfE-mlc3-_Q

a 11.08 minutes on voit les barres de leds blanches sur toutes la surface de l'écran alors que moi je n'en ai pas du tout! 😳

j'ai pris une photo de ma dalle,voila,et le dessous (de la plaque en métal du haut qu'on voit sur ma photo) il n' y a rien que la tolle,aucune leds comme sur celle de la vidéo youtube.

Et j'ai trouvé des leds,elles se trouvent ici,la ou j'ai mis les flèches,donc sur les 2 cotés de ma tv :

Mes leds ou j'ai mis les flèches,de + prés:

Et apparemment au bas de ma tv la ou j'ai mis des flèches aussi,ce sont des leds,a moins que je me trompe:

Ces dernières en vue de + prés:

Le problème c'est:
Comment tester toutes ces leds?En branchant ma tv au secteur (comme ça je serai fixé si elles s'allument ou pas) alors mème que je n'ai mème pas encore remis toutes les vis qui tiennent plaqué la dalle? Surprised
Est-ce risqué,je veux dire est-ce que ça peut tout griller du fait que la dalle et cette espèce de feuille blanche qui est insérée entre celle-ci que l'on voit dailleurs sur ma 1ere photo,n'est pas plaquée contre l'écran?

merci d'avance

Dernière édition par xevious14 le Lun 13 Nov 2017 - 01:50; édité 1 fois
Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 01:32    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Une vue générale aprés avoir juste enlevé le panneau arrière de ma tv,sans rien avoir démonté d'autre:

Et une vue générale de ma carte t-con :

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 01:44    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Et la j'ai fais un zoom sur les inscriptions sur ma carte que l'on voit tout en haut a droite sur ma photo précédente:

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 02:04    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Et sur ma carte t-con,
et aussi sur le circuit imprimé qui se trouve au bas/milieu de ma tv (sous la plaque chromée qu'on voit sur ma vue générale,et que j'ai enlevé cette dernière) ,j'ai pris en photo toutes les "puces" a 12 pattes de chaque coté que j'ai pu voir,je n'en ai pas oublié une seule.
Voici les photos de toutes ces "puces" si ça t'interresse Smile :

Aprés,sur ma carte t-con ,on voit 2 plaques noires,je pense que ce sont des radiateurs car elles sont collées sur des sortes de processeurs pour les refroidir.Eh bien si sous ces plaques il y a encore de ces "puces" a 12 pattes de chaque cotés,je suis désolé car je ne pourrai pas les prendre en photo,car les plaques noires sont collées,enfin pas vraiment collées je pense qu'elles sont fixées avec la mème pate thermique qu'on se sert pour fixer les ventirad de processeurs qui sont sur les cartes mères d'ordi.Et comme je n'ai plus de tubes de pate thermique,ça m'ennuierai d'en racheter juste pr ça ... Smile

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 02:35    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Sinon j'ai observé attentivement de prés ma carte t-con et je n'ai pas vu de composants noircis ou grillés,tout est intact et pareil pour la carte se trouvant a droite sur ma vue générale et celle tout en bas/milieu de ma tv,aucun condensateurs n'est gonflé ou la croix au bout de ceux-ci est niquel,pas ouverte ni gonflée.Du coup comme tout est niquel,je pense que ce serait plutot les leds que j'ai mis en photo qui ont grillées...mais comment les tester?Car je n'y connais rien en electronique,suis novice Smile et j'ai juste un multimètre...

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 05:34    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

J'ai relevé l'écran et je l'ai calé avec l'arrière du dossier en cuir de mon fauteuil de bureau pour ne pas le rayer (attention a ce que le fauteuil ne tourne pas LOL Very Happy ) et j'ai branché la tv au secteur.Photo:

On voit bien en bas les leds qui s'allument.Je suppose que ce sont celles du rétroéclairage?

Par contre tout en haut a droite de mon écran j'ai vu comme une led d'allumée,pourtant quand j'ai ouvert la dalle je n'en ai pas vu...

-Pour mieux voir les leds il faudrait que je ré-enlève le "cerclage" autour de la dalle,mais si je fais cela,la dalle glisse,la ou les feuilles blanches plaquées contre ne le sont plus et de + j'ai peur de griller quelque chose...et sur la grande plaque chromée qui fais toute la surface a l'arriere,il y a écris en anglais: risk of shok electric,power off voltage,un truc comme ça et suffit que je mette ma main dessus par mégarde et je prendrais le jus je pense,et ça ferait surement un court circuit Sad
-Je ne sais plus quoi faire du coup...a part téléphoner a samsung et l'envoyer en réparation Sad
Si vous avez quelque chose a me suggérer?De pas trop compliqué lol Smile n'y conaissant rien j'imagine que ça va etre dur de m'aider par forum Sad

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 08:17    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Bonjour,

J'avais été absent, et je n'avais pas vue tes réponse.

Les photos sont trop petit.
Donnes le lien n°2 à la place pour avoir l'image en taille normal.

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:04    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

triacaffaire a écrit:
Bonjour,

J'avais été absent, et je n'avais pas vue tes réponse.

Les photos sont trop petit.
Donnes le lien n°2 à la place pour avoir l'image en taille normal.

Bonjour Triacaffaire
Non elles ne sont pas trop petites: Il faut cliquer 2 fois sur chacunes de mes photos pour qu'elles s'affichent en plein écran! Smile
c'est simple:
1 :Cliquer sur chacune de mes vignettes ici
2: Une fois sur xooit image ,recliquer sur l'image et elle s'affiche en plein écran de suite a coup sur! Smile Dis moi si tu a réussi?

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:39    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

Je connais bien la procédure, c'est tellement plus simple quand l'image est la directement.
Fin bref.

Une carte m'intéresse, tu peu me la prendre en photo s'il te plait ?

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:48    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

triacaffaire a écrit:

Je connais bien la procédure, c'est tellement plus simple quand l'image est la directement.
Fin bref.

triacaffaire a écrit:

Fin bref.

Oui
J'avais deja enlevé hier le cache en métal devant ,pour y prendre en photo le ou les "puces" a 12 pattes de chaques cotés qui s'y trouvent sur la carte
Je ré-enlève le cache tout a l'heure et posterai une photo de la carte,a+ merci Smile

Auteur Message
xevious14
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:56    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image Répondre en citant

" Je connais bien la procédure, c'est tellement plus simple quand l'image est la directement.
Fin bref."

-Oui,mais j'ai remarqué que:
une de mes photos par exemple,faisant 950ko d'origine
-Si je choisis : 1600x1200p ,une fois ma photo affichée sur xooit image,si je fais clic droit dessus puis voir les propriétés de l'image,eh bien le choix 1600x1200 a diminué sa taille et elle ne fais plus que 250ko environ Sad donc la qualité,les chiffres écris en tout petit sur mes circuits imprimés seront plus flous..

-Par contre si je choisis le format : optimiser sans redimensionner" : Une fois sur xooit image,si ma photo faisait 950ko d'origine,eh bien elle pert un peu mais s'affiche a environ 930ko ,donc la qualité les chiffres écris sur les circuits imprimés se verront Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Samsung UE40F8000 en panne pb d'image

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation