Forum du Dépannage Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 18:28    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru pas mal de pages mais je n'arrive pas à trouver l'origine de ma panne.
On m'a confié une TV LCD Continental Edison CETV32DLED3 qui s'allume normalement pendant quelques secondes (image via le branchement de la box sur la prise HDMI, son et télécommande OK) puis se met en veille 3 secondes (la led rouge clignote) pour redémarrer normalement quelques secondes (avec image et son) et ainsi de suite...
Elles est équipée d'une carte d'alimentation Vestel 17pw25-4 V1(code barre 23060335) qui ne présente pas de condensateur HS (seuls les cylindriques ont été testés) ni de composants brûlés (observation visuelle). La main-board et la carte inverter sont aussi vierges de tout composants brûlés. Je n'ai rien testé de plus pour le moment vu que je ne sais pas où commencer...
J'ai aussi remarqué que lorsque j'arrive dans le menu de la télé (avant qu'elle ne se mette en veille), les rubriques sont vierges de toute écriture (j'ai juste des cadres vierges). Je ne sais pas si c'est en lien avec mon problème mais ce problème est pour moi secondaire...
Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème de redémarrage/veille en boucle et est-il possible pour un novice comme moi de réparer cette télé?  Rolling Eyes
Par avance merci pour votre aide éventuelle.

Ci-dessous les clichés des cartes.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 682
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 21:03    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonsoir,

Sur cette alimentation,  il y as deux condensateurs qui sont souvent hs.
Ceux sont deux de 15nF.

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 01:49    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après recherche sur ma carte d'alimentation, je suppose que ce sont les deux petits condensateurs bleus AH151K près de la fiche d'alimentation. Par contre, se testent-ils comme des condos électrochimiques? J'ai un simple multimètre de base comme celui-ci en premier prix chez leroymachin (je ne sais pas si je peux mettre le lien)... Cela n'a pas l'air de fonctionner même avec d'autres condos similaires au AH151K voire même les condensateur rectangulaires gris...

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 22:13    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonsoir,

Désoler, j'ai étais absent.
Ce ne sont pas ces deux condensateurs la, tu peu les remettes.
Lorsque le tv produit sa panne, mesure ces tensions pour voir si il y a quelque chose.

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 00:35    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonsoir,

Je te remercie pour la marche à suivre. Les deux condensateur céram ont été remis en place.
Je viens de tester la tension en position voltmètre 200 vkΩ. Voici les résultats lorsque que la TV se met en marche. Quand elle s’éteint pour se mettre en veille quelques secondes, tout tombe à 0.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 01:42    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Tu as u de la chance de ne rien cramée !!!!
Le test ce fait en tension continu DC.

Tu prends le moins ou ( fil noir) ?

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:34    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Oups...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai refait les mesures de tension et elles ne changent quasiment pas lorsque la panne se produit (une baisse de 0,1 à 0,3 tout au plus)
Le fil noir a été pris sur la borne moins d'un condensateur (flèche sur la photo).

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:13    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

J'ai récupéré aujourd'hui une autre version de carte d'alimentation 17pW25 et j'ai rajouté les composants ou les ponts manquants ou enlevé certains composants pour obtenir un carte similaire à ma carte d'origine. La panne est toujours présente donc serait-ce la carte Inverter ou la Main Board qui pose problème?

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 22:48    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonsoir,

Avec tes mesures ça confirme que l'alimentation vas bien.
C'est déjà ça. lol
Tu as été plus vite que moi pour répondre.
Pour le - pour la mesure, c'est super !!!

Maintenant, ont poursuis:
Mesure la tension sur ce petit régulateur pendant la panne.

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 23:14    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

L'essentiel est que je n'ai pas encore tout cramé... Embarassed

Voici le résultat:
La tension de ce régulateur est à 3,6 même pendant la panne.
Le - a été pris au niveau de l'emplacement de C249.

Pour info, en débranchant la carte Inverter, la panne est toujours présente (la led de veille clignotte puis s'éteint quelques seconde et correspond à l'allumage "théorique' de la dalle).

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 02:51    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bon, la tu as le verdict, j’espère qu'il n y à rien d'autres derrière.
Si tu as bien pris la mesure sur la patte du milieu, le régulateur est hs.
Bien souvent, il y a autre chose qui dégage derrière.
Tu peut toujours essayer et de changer ce régulateur 3,3V.

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 08:45    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonjour,
Heu... la tension a été prise à l'endroit où tu as placé ta flèche. Pas sur la patte du milieu où il y en a 3... Je dois refaire la mesure? Je demande avant au cas où je crame un truc...
Merci po pour ton aide.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 11:55    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Bonjour,

Donc ta mesure est bonne, ce petit régulateur est hs.
Enfaite, ou je t'ai mis une flèche, tu as une grande patte métallique, ça communique avec la patte du milieu.
Dans l'état le régulateur est à changer d'office avant de cramé autre chose.

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:06    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Ok, merci.
Bon, je vais essayer de trouver le même composant (v1117).
Si tu as une référence exacte, je suis preneur car je m'y perds un peu...  Embarassed
Merci

Auteur Message
Mica
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 22:04    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle Répondre en citant

Il y a plusieurs régulateurs de type LM1117... il faut que je prenne avec quelle tension d'entrée et quelle tension de sortie? Question Question
Par avance merci.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: Continental Edison s'allume et s'éteint en boucle

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation