Forum du Dépannage Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast.
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Cathodique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
graziano
Nouveau

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 88
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:14    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Salut les amis,

j'ai fais un capkit sur un de mes écrans nanao ms2930 d'une borne sega blast city, pour diminué l'effet de flou de celui-ci qui étais acceptable, mais c'est toujours pas mal de le faire, la platine ayant 20 ans derrière elle.

Mais le problème quelle rencontre maintenant, c'est qu'au démarrage, l'image est trop petite, non dimensionné, et met quelque minute à prendre ça taille final, idem pour la netteté, l'image reste flou en amont le temp que le cadrage s'établisse, problème que je n'avais pas AVANT de faire le capkit.

En gros l'image est dégueulasse pendant 1ne voir 2 minutes, pire, parfois, l'image s'agrandis jusqu'à disparaitre et que l'écran se mette en veille/sécu, c'est assez rare, mais il me l'a fais quelque fois quand même, obligé d'éteindre et d'allumé, le temp qu'il soi chaud et se stabilise ... Moi qui pensais que le capkit allais lui faire du bien, voila que j'ai ce soucis récurent.

A savoir que je n'ai plus aucun soucis une fois celui-ci allumer, belle image, stable (hormis la convergence, que je dois corrigé prochainement)

D'où ce problème peu t-il venir ?

Quelque point à tcheké?
un condo incriminé, sachant qu'ils sont neuf?

Merci.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jean-philippe
Nouveau

Point(s): 139
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:44    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Bonsoir,
Absolument tous les himiques ont été changés?
Bombe à froid pour recréer la panne et trouver le composant incriminé ou la mauvaise soudure.
Amicalement,
JP

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 18:46    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Salut, 

Non uniquement les condo lier au réglage de l'image, dimensionnement, couleurs etc ...

Bombe à froid dans qu'elle but?

merci de développer svp.

merci Wink

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 18:49    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

ce n'est pas une panne en soi, la borne ou plutôt l'écran est fonctionnel, simplement il met du temp à être agréable à l'oeil,  j'ai également quelque sursaut sur la partie gauche de l'image, de redimensionnement, à titre informatif, les écrans de borne ont une petite télécommande déporté sous celui-ci, pour réglé l'image en temp réel, dimension hauteur/largeur, taille globale, luminosité, contraste etc ... cela me fesais déjà ça avant le capkit, je pensais régler le problème en changeant les condo mais j'ai toujours c'est petit sursaut de temp en temp.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 682
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 19:28    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'image floue puis mise en sécu, ça fait penser à un soucis de tht.
Pour le soucis de sursaut de l'image, sans aucune mesure, ça me fait penser à un petit soucis de trame, un condensateur mis non chimique en entrée de l'ampli.
Sur les vieilles tv JVC ( en autre) à tube cathodique, c'était un condensateur non polarisé de type MKS ( gris ou jaune).

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 16:24    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Salut romain,

Eh ben en faite je n'entend pas le "clic" de la mise en sécu, l'image apparais flou, puis s'agrandis d'un coup et disparais ... obligé d'éteindre et de rallumer, cela me fais ça parfois 3/4 fois de suite, j'étais je rallume.

j'ai jamais eu de soucis avant le capkit.

Une fois avoir terminer de changer les condo quand je l'ai fais (y'a 3/4 mois), j'ai allumer l'écran, et immédiatement j'ai eu ce soucis, image qui zoom puis qui disparais, sans pour autant entendre la platine se mettre ne sécu.

Puis en insistant l'image ne le fesais plus, et dernièrement, j'ai eu des soucis de dimensionnements à l'allumage, puis la disparition ensuite.

Quel genre de test je pourrais faire pour analyser ça?

Ca me gonfle de mettre les mains dedans faut que je sorte l'écran etc ... une vrai galère, mais bon ...

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 20:37    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que c'est moi qui t'ai fournit les condensateurs ?
Il y aurait pas un non polarisé, dont tu aurais mis un polarisé ?

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 19:58    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Salut, non les condo vienne de syracuse semi conductor au état unis, ils vendent des pack tout fais pour MS2930, mais comme dis précédemment, j'ai pas soucis depuis 2 mois !

J'ai eu un soucis au remontage immédiatement après le capkit, mais ensuite plus aucun soucis pendant 2 mois.

Et ça deviens systématique maintenant au démarrage, je te balance une video, désolé pour mademoiselle qui papote derrière, mais on s'en fou on est entre pote ! Smile

mais ça te donne une idée, je suis obligé de faire allumé/éteindre de plus en plus souvent .. quasiment une 10aine de fois au total aujourd'hui.

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 20:00    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=LdEy6FKX2Nk

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 20:02    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Putin d'écran ça me rend fou, je vais le sortir pour faire des tests, mais comme j'ai pleinement confiance en ton analyse romain, que me recommande tu de faire?

Attention je suis pas un gros bricolo, mais guider je peu tout faire (où presque) lol

Merci encore Wink
Les membres suivants remercient graziano pour ce message :
triacaffaire (26/10/17)

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 23:09    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Bonsoir,

J'arrive tard ce soir.
J'ai peur à ta tht ou ton tube.
Au bout du tube, perçois tu de petit étincelles à l'intérieure ?
Je parles du bout ou vient ce connecter la carte ampli RVB.
Il y a les petit filaments au bout du tube qui doivent être allumer, pendant que l'écran fait sa panne, vois tu toujours cette lueur dedans ?

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 06:05    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Salut,

Je regarde ça ce soir si j'ai le temp et je te fais un retours.

A +

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 21:03    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Salut romain,

Ba écoute la lumière au cul du tube orange, est bien présente, quand le phénomène ce passe, aucun changement à l'arrière du tube, elle se coupe uniquement quand je coupe l'écran, ce qui est normal, mais toujours présente quand le "phénomène ce produit.

j'ai ce problème quand l'écran est "froid" j'éteins et je rallume, jusqu'à ce que la fenêtre dure de plus en plus longtemps avant de disparaitre, jusqu'à à un moment donné, qu'elle ne tienne définitivement, je peu laissé allumé ensuite 3 jours de suite j'aurais aucun problème in game, également si j'éteins et rallume l'écran à chaud j'ai aucun soucis ...

Donne moi une étape supplémentaire, quelqu'on se tchecke d'autre ?

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 23:06    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Bonsoir,

Fait moi une photo côté soudures de la carte ampli RVB qui ce situe sur le culot du tube.
J'ai 3 mesures à te faire-faire en tension.

Auteur Message
graziano
Nouveau

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 13:20    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast. Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Prblm de flou et image au démarrage, nanao MS2930 blast.

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> Cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation