Forum du Dépannage Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 19:40    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

bonjour, j'ai exactement le même problème avec une tv Philips 22", carte alim vestel 17IPS11, pas de rétroéclairage après avoir allumé la tv elle répond bien au commande de la télécommande car je le vois si je met un lampe sur l'écran j’aperçois l'image, j'ai testé les compassants comme les transistors les diodes de puissance et le bobinage tout à l'air ok donc je ne comprends pas d'ou peut venir la panne, j'ai testé l'alim sans brancher les leds et je m'aperçois  qu'elle à une chute de tension de 30V à 0V sur le connecteur servant à branché les LED donc sa vient bien de ma carte alim et non de mes LED ? 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 599
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 00:54    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Bonsoir,

Si la barre de LED n'est pas banchée, ou si une LED est HS, la partie rétro-éclairage ce met en défaut.
Tu as vérifier le mosfet ?
Les petit fusibles cmd, et si le ci de l'inverter LED est bien alimenter ( pin 15 du circuit U103 ) ?
Tu as ton 24V qui reste lorsque ton 30V redescend.

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 11:55    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

oui j'ai vérifié le mosfet q103 derrière la carte il est ok, j'ai déssouder le S148 il est passant donc le bobinage est correcte aussi, les fusibles f105 et f102 sont bon, pour testé le 24v du circuit de commande u103 pin 15 faut que la carte alim soit obligatoirement branché à la carte mère  nn?

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:42    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui il faut que tout soit brancher.
Rien ne t’empêche de souder un fil pour faire la mesure.

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 19:30    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

ok merci je vais voir ça dès demain

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 18:59    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Bonsoir, 
voilà j'ai pu testé le vcc_led du U103 (mps1327/mp3394s) j'ai 11,83 V, j'ai donc après tout démonté la tv pour avoir accès au led.
J'ai mis une tension continu de 7,5V pour testé chaque LED une par une, et 15V (ce ce que j'avais au max) sur le + et le - de la barre led, mais rien à faire rien ne s'allume donc soit je teste mal soit tout  est hs.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:01    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pas du tout accès à tes photos.
15V c'est de trop pour une led !!!
Pour tester chaque LED, il faut gratter les piste de la carte et bien faire gaffe à l'anode et cathode de ma LED.
+vcc sur l'anode et la masse, le gnd sur la cathode de la LED.

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:15    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

15V c'est sur le + et le - de la barrette de led, les leds au totale vaut 94 V c'est écris sur la barrette donc je suis loin des 94V mais sa devrait normalement quand même un peu s'allumer, sur chaque led je met 7,5V mais sa va pas, moi je vois bien les photos s'affiché sur le forum, tu lis le forum avec un téléphone peu être ? car je l'ai mis en ligne avec dimension d'un écran 17 pour que les photos soit grande et de bonne qualité

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:48    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

C'est bon, ça passe maintenant, j'ai les photos.
J'ai trouver direct pourquoi rien ne s'allume.
Tu t y prends mal !!!!

T'es LED sont en série et non en parallèle.

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 23:17    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

à oui mince, je vais testé ça en serié alors, parcontre mon test 15V sur le + et le - de la barrette aurait dû fonctionné nn? peut être que j'avais pas assez de courant pour que les leds s'allume ?  

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 12:37    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Tu as au moins une Led qui est hs, de + il faut au moins 34V si tu alimente toute la barre.
T'es Led sont en série,  donc si une grille,  aucune autre ne peut s'almumer.
N'allimente pas une Led avec 15V tu vas la grillée.

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:08    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Bonjour,

bon étant donné que je ne comprenais pas les pistes et ou faire les testes, j'ai donc décollé les bulles des leds, à se moment là j'ai pû tout tester simplement avec un multimètre, j'ai deux leds hs sur la première barre et une autre led hs sur la deuxième, je ne sais pas si c'est moi qui les as griller.. Je vais essayé de trouvé les mêmes pour les changer on verra bien.

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:13    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

il y a conrad près de chez moi à Lille, peut tu me conseillé sur les leds à acheter stp ? car jsuis perdu avec toutes les sortes de leds et si c'est compatible avec la barrette de led de la tv

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0212266/LEDs-CMS?queryFromSuggest=true

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 15:20    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

Ça ne s'achète pas dans le commerce.
Il y à une manip à faire,  mais faut récupérer des Led dans une tv hs.
Sur le forum,  dernièrement,  il y à un membre qui semble t'il à réussit à commander une barre de Led entière,  ça serait nouveau.  J'ai pas u de nouvelles donc je ne sais pas où qu'il as pus en commander et si ça à fonctionner.

Il faut que je regarde si il me reste des Led.
Normalement,  il ne faut surtout pas décoller les lentilles sur le dessus.
Alimente chaque Led, une par une.  Je me souvient plus du voltage, commence à 3,3V.

Cette panne programmé par le constructeur,  est arrivée sur énormément de tv comme la tienne.
Enfaite,  la manip consiste à faire sauter la lentille de la Led hs, couper un bout sur une autre carte,  et venir coller le bout coupé à l'endroit de ta Led hs.
Ensuite il faut gratter un peu les pistes qui ce trouvent entre ta Led qui est hs.
Après il daut souder pour relier le bout de la carte que tu as coller par dessus ta Led hs.

Je ne sais pas si tu comprends ?

Auteur Message
infomania
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 20:24    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11 Répondre en citant

slt, par chance j'ai pu trouver des leds dans le magasin informatique d'un pote, je les ai donc souder, très facile à souder mais très compliqué à faire collé la lentille par dessus après, j'ai essayé trois colle différent sa tiens pas beaucoup, la lentille na pas pour effet de réduire la chaleur de la led j'espère?  car il font pas trop contacte je vais laissé tout sa séché et je remonterai la tv demain pour essayé si sa marche

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: Panne rétroéclairage TV led alimentation 17IPS11

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation