Forum du Dépannage TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ?
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ?

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ze-bob
Nouveau

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 13:42    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède un TV LCD Grandin LD32C17 qui est en panne avec le fameux "Initializing" dès le démarrage que beaucoup connaissent ici.
Ayant essayé les diverses solutions proposées ici sans succès (merci tout de même aux nombreux contributeurs) j'envisage de convertir la dalle de ce téléviseur en moniteur VGA (histoire de ne pas la jeter bêtement).
J'ai dans un tiroir une carte "driver" avec entrée VGA mais j’ignore si elle peut faire l'affaire, il s'agit de ce modèle:
https://fr.aliexpress.com/item/MT6820-B-Universal-LVDS-LCD-Montor-Screen-Dr…

Si cette carte suffit il me faudrait au minimum le brochage LVDS de la dalle dont la référence est la suivante: M320x13-E1-L.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 781
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 20:14    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le data de la dalle, ça tu ne trouveras jamais.
Pour le soucis "Initializing", tu as changer l'eprom ?
Tu as essayer sur différentes clés usb ? Car certaines ne fonctionne pas pour ma procédure.

Auteur Message
ze-bob
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 09:54    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé divers clés USB comme décrit dans les différents sujets, par contre je n'ai pas remplacé l'EPROM car je ne me sens pas de le faire.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 10:39    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

A oui d'accord, reste plus qu'à racheter une main board d'occasion.
Encore faut il en trouver une qui fonctionne, sans ce défaut.

Auteur Message
ze-bob
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 14:05    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Petit retour sur mon bidouillage.
J'ai trouvé le datasheet de la carte qui pilote la dalle du Grandin, c'est de chez LG, voir ici:
http://www.datasheetspdf.com/PDF/LC320EXN-SEA1/906067/1

De ce fait je me suis rendu compte que la dalle demandait du 12V via le port LVDS (la petite carte envoie du 5V), il m'a fallu bidouiller mais ça fonctionne, repiquage du 12V sur le port d'origine.
Ceci étant c'est assez bordélique et pas très pratique non plus (même si on range bien), je viens de commander des EEPROM chez Aliexpress, vu le prix par 10 faut pas s'en priver, je devrais tout de même y arriver avec une loupe (mes yeux sont fatigués).

Attention ça pique les yeux Cool

Prochaine étape, faire comme tout le monde, ce sera plus bénéfique pour ce TV qui de toutes façons aurait terminé à la benne.

Dernière édition par ze-bob le Dim 8 Oct 2017 - 17:38; édité 1 fois
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:24    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Bonsoir,

Super pour la bidouille, j’adore !!!!
Met nous le deuxième liens pour les photos, car sinon, elles sont trop petites.
Tu ne veux pas filmer chaque étape, pour diffuser la vidéos sur notre chaine youtube ?

Auteur Message
ze-bob
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:46    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Merci t'es indulgent, pour le moment c'est en mode "crade" tout de même.
J'ai modifié les liens pour avoir les images en définition d'origine.

Filmer est-ce bien utile ?
Par contre expliquer c'est possible mais ça reste vraiment du "bidouillage" peu pratique, pour dépanner ça le fait mais sinon c'est pas génial, la mise en route de la dalle par le bouton de la TV n'est pas confortable, surtout que pour éteindre il faut débrancher du secteur puisque la carte d'origine de la TV refuse de le faire avec cette histoire d'EEPROM foireuse.

C'est une piste à explorer pour les bons électroniciens (pas moi donc) qui veulent utiliser une dalle de TV avec ce genre de petite carte, allumer/éteindre la dalle et son rétroéclairage doit être un jeu d'enfant pour eux (car pour moi c'est un monde finalement, sauf mettre un interrupteur général mais c'est rustique comme méthode).

J'attends de recevoir les EEPROM pour tenter la réparation de la TV dans son ensemble, en espérant que ça fonctionne.

Auteur Message
ze-bob
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 15:45    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Petit retour.
J'ai remplacé la ROM cet aprem et la TV ne s'allume plus du tout, pas de LED, rien.

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 18:45    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi tu n'as pas laisser ta bidouille ?
Pour ton Eprom, tu n'as pas fait de bêtises ?

Auteur Message
ze-bob
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 20:52    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ? Répondre en citant

J'ai certainement fait une boulette, après rien de grave puisque qu'au départ elle devait partir à la benne.
Reste plus qu'à essayer de bidouiller encore pour tenter le diable.
Les membres suivants remercient ze-bob pour ce message :
triacaffaire (27/10/17)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: TV Grandin LD32C17 HS - Convertion en moniteur ?

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation