Forum du Dépannage Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 13:02    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour à tous

Marque SAMSUNG
Modèle RB LE32R86BDR/XEC
Châssis GBP32SEN
Dalle V315B1-L01
Je reviens vers vous car j’ai cette télé qui a un problème de carte mère.
Le voyant clignote2 fois (1 fois cout et 1 fois long) puis un bruit dans les hauts parleurs et le voyant rouge d’un connecteur s’allume (je ne sais pas à quoi sert ce connecteur je vais vous l’entourer en rouge sur la photo) et ainsi de suite.
Au départ la carte d’alimentation était HS (Condos HS et soudures sèches) après la réparation de la carte celle-ci fonctionne.
J’ai une carte d’alimentation et une carte mère provenant d’une télé LE26S86BD XEC, elles ne sont pas tout à fait identiques mais la télé fonctionne. Après la réparation de la carte d’alimentation la télé fonctionne avec la carte d’alim d’origine et la carte provenant de la télé LE26S86BD XEC mais il y a une petite bordure d’un demi-centimètre autour de l’image qui est un peu flou. Avec les 2 cartes d’alimentation et la carte mère d’origine la télé est en panne.
La carte mère qui cause problème est BN41-00813-WP1.0 (BN94-01121N).
J’aimerai donc savoir quel serait le composant en panne je ne voudrai pas acheter une carte sur EBAY car c’est le prix est un peu cher.
Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Bonne journée à tous
Cordialement

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 599
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 14:48    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau de la photo ont ne voit rien, c'est trop petit.
Voici le tuto pour mettre une photo: http://triacaffaire.clicforum.fr/t33-Pieces-Jointes.htm?q=image

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 17:10    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci à toi tricaffaire pour ta réponse très rapide
Je vais essayer de prendre l'autre option pour les images

je pense que cela devrait être Ok
Encore merci
Cordialement

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 19:50    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal cette lumière,  c'est une prise audio optique. 
Sur ta main board,  tu as des petits régulateurs.
Il faut mesurer les tensions qu'il y a dessus.
C'est souvent qu'il y en ai un qui lâche.

Pourlla photo,  c'est parfait !!!
Il faut prendre le deuxième liens à chaque fois.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 20:19    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir à tous et particulièrement à Triacaffaire
Je n'ai pas trop compris pour les petits régulateurs donc je te joins une photos de toute la carte.
Si tu pourrais m'indiquer quels composants je devrai vérifier et quelle tension je devrai trouver cela serait sympa.
Cordialement et bonne soirée

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 22:32    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de t'en entourer un en rouge en bas à gauche.
Regarde sous le blindage si il y en as.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 18:04    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir

J'ai fait le test sur ce composant, j'ai aussi dessoudé le blindage et pas de composant similaire sur la carte.
Résultat du test (je joins un photo des résultats
Patte de droite 5,23 volt
Patte de gauche 0 volt
Patte arrière 3,28 volt
N'ayant pas éteins la télé j'ai remarqué quelle fonctionne au bout de 10 à 15 mn et que l'image est très nette.
Donc je soupçonne que le problème provient plutôt de l'IC vidéo qui dois avoir un problème de soudure.
La référence de cette puce est SVP UX68 7568U-LF.
Je voulais faire un test avec ma bombe givrante mais elle est vide donc j'ai fais un test avec le souffleur de ma station.
Je soins une autre photo avec les composants que je suppose avoir un problème
L'IC vidéo entouré en rouge et les condos entourés en jaune.
Pour faire un resoudage de l'IC c'est galère car il faut du matériel de pro que je n'ai pas.
Veuillez me dire ce que vous en pensez et quelle solution serait possible.
Cordialement

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 20:06    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir,

Fait moi d'autres photos pour voir un peut mieux les autres parties de cette carte.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 20:26    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonsoir
Je voulais d'abord rajouter la photo de la carte complète mais après je me suis dis que cela n'en valait pas la peine.
Je te joins donc la carte complète et demain quand il fera jour je ferai des photos de la carte en la découpant.
Bonne soirée
Cordialement

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 20:46    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Je n'en vois pas d'autres, faut savoir si les 3,28V sont dut au multimètre, ou un soucis d'électronique.
Il faut 3,33V pile, sinon l'électronique déraille.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai refait la mesure avec un autre multimètre numérique presque neuf car je ne l'utilise normalement pas pour faire des mesures sous tension.
Et il m'indique 3,29 volt donc toujours pas les 3,33 volt. Que je test quand je n'ai pas d'image ou après avec une image la tension est la même.
Je pense que je vais remettre mon autre carte mère provenant d'un 26" car la seule différence qu'il y a entre les 2 cartes est que sur celle du 26"
il maque la prise HDM3 mais comme j'ai le cache cela ne se verra pas.
Le seul problème qu'il me reste à résoudre c'est la bordure grise sur l'image que j'ai d'ailleurs aussi avec la carte d'origine quand j'ai une image.
C'est une bordure de 5mm en haut et en bas et près de 1cm à gauche et à droite. C'est pas trop gênant mais pas normal et comme je suis un peu perfectionniste.
Je pense qu'il va falloir entrer dans le menu service pour pouvoir agrandir l'image ou si tu as une autre idée.
Merci à toi tricaffaire
Cordialement et bonne journée

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 08:27    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour,

J'avais pas vu ton message,  désolé
Pour enlever les bordures, je ne sais pas du tout comment faire.
Même le mode service,  parfois il faut une télécommande spécial.
Je vais chercher un peu,  pour savoir comment entré dans ce mode.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 15:39    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici un nouveau lien et pense que celui-ci devrait fonctionner
https://1drv.ms/b/s!Asru08udAGhnbMHmTVDw754OcHU
J'ai un peu regardé mais je n'ai pas tout compris et pour ne pas faire de connerie j'ai arrêté
Comme mon cadre gris et plutôt un voile car l'on vois l'image en dessous, jai démonté la dalle pour voir si les plastics de la dalle n'aurait pas de poussière autour
mais ce n'est pas cela.
Est-il possible que cela provienne de la carte T-CON?
Cordialement

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 07:40    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien !!!!!
Sa fonctionne.
Avec ce One drive, c'est énorme tout ce que je peut stocker comme documents électronique.

Pour la t-con, j y crois pas vraiment.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 15:54    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote Répondre en citant

Bonjour à vous tous et particulièrement à Tricaffaire
Bonne nouvelle j'ai réussi à réparer la carte mère d'origine ayant reçu mes bombes rafraichissantes j'ai refait des tests et j'ai découvert que c'était 1 condensateur qui était HS.
Je vous joins une photo des condensateurs car comme le 1 était HS j'ai aussi changé le 2, je n'aime pas trop le changement de ce genre de condos car je trouve cela merdique à changer mais quand il faut y aller il faut y aller.
J'ai en plus testé tous les autres condos en CMS en alu merdique mais je n'ai pas trouvé d'autres condos en panne.
J'ai testé tous les ports à part la connexion antenne pas de TNT nouvelle génération et ils fonctionnent tous
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le problème de mon voile gris autour de l'écran.
Je vais redémonter la dalle et nettoyer le gros plastic avec du nettoyant freins pour supprimer toutes traces de saloperie dans les alvéoles de ce plastic.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Cordialement
Les membres suivants remercient blondi pour ce message :
triacaffaire (08/10/17)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Tv Samsung RB LE32R86BDR/XEC pas d’image et voyant clignote

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation