Forum du Dépannage Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kofer
Nouveau

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 19:26    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous contacte car mon téléviseur ne s'allume plus. Je pense suite à un orage.
Lorsque l'on appuie sur le bouton d'alimentation, rien ne se passe. La diode ne réagit pas.
J'ai donc démonté la télé et vérifié l'état des 3 fusibles. Tous sont OK.
Par contre, j'ai remarqué que la résistance R1 semble morte. Photo ci-jointe.

.Visuellement elle a l'air OK, mais en testant au multimetre: Resistance infinie.
Pensez vous que cela est la cause de la panne?
Si oui, pouvez me dire la valeur de la résistance. Le code couleur semble annoncer 6480kohm, mais résultat surprenant...
Je vous remercie pour votre aide,.
Cordialement,

AIM
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 557
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 19:47    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour R1, c'est 680 Kohm, donc, si c'est un multimètre bas de gamme, il afficheras l'infinis.
C'est quoi le model de la carte d'alimentation ?

Tu dis: " la diode ne réagit pas"
Tu veut surement dire la LED ?
Est ce qu'elle s'allume ? Car ont me dis souvent "la LED ne réagit pas", pour dire qu'il n y a pas de clignotements ou pour dire qu'elle reste allumer en permanence.

Pour les photos, met le lien n°2 pour avoir l'image en taille réel.
Il va falloir faire des mesures en tensions dc sur les secondaires de l'alimentation.
Mais d'abord, j'ai besoin de connaitre le model de la carte.

Auteur Message
Kofer
Nouveau

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 20:45    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10 Répondre en citant

Merci pour le retour.
J'ai retesté la résistance avec le bon selecteur sur mon multimètre; elle est OK.
Concernant la diode; je veux effectivement dire la led rouge qui fonctionne lorsque la télé fonctionne. La rien.
Pour la carte, je joins une photo d'ensemble.
http://www.sendspace.com/file/9b9fv1
Merci par avance pour les conseils.
Bonne soirée.

AIM
Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 557
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 21:55    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10 Répondre en citant

L'image est vraiment petite, tu peut me l'envoyer en taille réel à mon adresse mail: triacaffaire@orange.fr
Je t'ai entourer deux condensateurs en rouge, ils ont l'air hs.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 47PFL7403H10

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation