Forum du Dépannage Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 15:59    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un peu bloqué et c’est pour cela que je vous demande votre aide.
Marque du téléviseur SONY.
Modèle BRAVIA KDL-40R450B.
Bloc d’alimentation extérieure de 19,5 volt.
Carte mère 1-889-355-11 173 46 33 11 il y a semble t-il plusieurs modèles de carte pour cette référence.
Dalle A1989957A.
Pas de carte T-CON incluse dans la dalle.
La télé ne s’allume pas et le voyant après être passé du vert au rouge le voyant clignote 6 fois en rouge et indéfiniment. D’après mes recherches c’est un problème de rétro éclairage.
J’ai testé toutes les rampes LED et toutes fonctionnent aucune LED n’est morte.
J’ai vérifié la carte mère et j’ai trouvé un fusible de 5A HS seule indication F9000 5A et un composant noté MBR 5U100 D413 qui est un schotky barrier rectifier de 100 volt 5.0 ampère.
Je ne sais pas s’il y a un autre composant HS.
J’ai trouvé le fusible SMD 0603 5A mais je n’arrive pas à trouver le MBR 5U100 alors si vous pouviez me donner la référence d’un composant équivalant je pourrai déjà changer ces 2 composants.
Maintenant si quelqu'un connait cette panne je suis preneur.
En espérant une réponse assez rapide je vous remercie tous d’avance
Cordialement à tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 16:10    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonjour

Je vous joins des photos de la carte mère et des 2 composants en CC

Je pense que je vous ai donné tous les renseignements pour avoir la référence de mon composant 5U100 que je ne trouve pas.
Cordialement à tous
blondi

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 557
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 20:53    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonsoir,

J’espère pour toi, qu'il n y a rien derrière.
Le composant MBR je peut l'avoir, mais il faut 3 à 4 semaines pour le recevoir.
1,50 Euros + un timbre.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 21:50    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ce forum est vrai top contrairement à d'autres.
Je vais déjà remplacer le fusible minuscule et dessouder le MBR avec l'espoir de ne pas faire d'autres dégâts car il y a plein de CMS à coté, je vais voir en chauffant par en dessous si j'arrive à le dessouder.
Et si tout est OK je suis d'accord de vous acheter votre MBR.
J'ai la possibilité de l'acheter sur ALIBABA mais la quantité minimum est de 3000 pièces, mais comme je n'ai que cette télé une ou deux pièce me suffise largement.
Effectivement je ne sais pas si ce n'est que cela qui me m'est la télé en panne au niveau des LED j'ai vérifié et toutes les barrettes sont OK, mais j'ai un doute sur une des cartes qui pilote les LED car dans mes tests il y a des choses que je n'ai pas compris. Cette télé à déjà les LED en parallèle et le connecteur à plusieurs câbles.
Il semblerait qu'il existe plus de 18 modèles pour cette carte mère d'après un site qui vend des cartes mères.
Comme je ne trouve pas la bonne carte je vais essayer.
Cordialement et bonne soirée à tous
blondi

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 22:24    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Ce sont de sont des mosfets qui commande les LED.
Donc suffit de les testés pour voir si un est en court/circuit.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 12:40    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonjour à tous
Excusé du retard pour ma réponse mais j’étais occupé à faire autre chose.
Je m’adresse particulièrement à tricaffaire qui m’a déjà répondu à mon problème.
J’avais déjà fait une réponse mais après avoir fait la vérification mon message avait disparu donc je le saisi sous Word pour ne pas le perdre une 2ième fois.
J’ai donc dessoudé le composant MBR 5U100 non sans mail car il était costaud et une fois dessoudé il était HS donc impossible de le retester. Je l’avais testé soudé sur la carte avec mon testeur PEAK DCA55 et il me disait que le composant était HS CC entre les 2 pattes.
Une fois dessoudé j’ai refait un test directement sur l’emplacement de soudure entre les 2 pattes et elles sont toujours CC donc je me pose la question s’il n’y aurait il pas un autre composant HS? Je vais vérifier ou va chaque patte, comme je n’ai pas de schéma ni de la carte ni du composant cela ne va pas facile.
En faisant des recherches sur le composant MBR 5U100 j’avais trouvé la description du composant SP5U100 mais cela n’est pas un mosfet les 2 pattes sont des anodes et celle du milieu et du bas c’est la cathode donc tout sauf un mosfet. Quel est la référence du composant que vous me proposez ?
Est-ce qu’il y aurait un autre composant HS? Une chose est sure c’est que le fusible de 5A était mort et un fusible qui claque ne se fait pas sans raison.
Il est vrai que le problème de cette télé est bien un problème de rétro éclairage d’après le clignotement du voyant.
Donc je me pose la question ce composant MBR 5U100 c’est quoi exactement si c’est un mosfet c’est sure il y a un autre problème et s’il est identique au SP5U100 je ne sais pas.
Pour le moment je vais en rester la car le brouillard s’épaissit et que cela n’ai pas encore gagné.
Je vous remercie quand même tous de vouloir m’aider et ce n’ai pas une télé qui va nous gâcher la vie.
Cordialement à tous

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 21:06    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonsoir,

Désoler du retard, soucis de santé.
Ton texte n'est pas facile à lire.

Je viens de regarder tes photos, et le fusible 5 ampères arrive direct sur un circuit intégré à 8 pattes.
Ça-ressemble à un mosfet dans un boitier so8.
Je pense que le soucis est plutôt ici !!!

Le composant que tu soupçonner est une double diode, 2 anodes relier à 1 cathode.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 13:01    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci à toi tricaffaire de m'avoir répondu
Je vais donc contrôler ce composant, il est vrai que le fusible de 5A à une connexion directe avec la patte en haut à gauche de ce composant.
J'ai déjà essayé de trouver cette carte mais cela n'est pas évident puisse qu'il plus de 18 modèles différents. Cette télé me cause pas mal de problème mais je ne vais pas abandonner elle est à moi et cela fait plus d'un an quelle est en panne mais j'aimerai quand même la sauver rien que pour un plaisir personnel.
Il me faudra quand même l'aitre composant car pour le moment il est dessoudé et HS mais l'on verra cela plus tard.
Je te tiens au courant je vais télécharger la description de ce nouveau composant et voir si je peux le tester.
A plus tard pour plus de renseignements.
Merci quand même à toi
Cordialement

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 14:01    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonjour à tous et particulièrement à tricaffaire
J'ai vérifié le composant indiqué sur la photo, ce composant est TPC8129 qui est un mosfet avec 8 pattes
1-2-3 bornes Source
4 borne Gate
5-6-7-8 Drain
les bornes Source sont connectés au composant marqué 31 qui se trouve en bas à gauche du mosfet
la borne 4 est connectée à la résistance de 0,529 Méga ohm juste à coté de la patte.
la borne 5 va vers le fusible noté F6001 de 5A
les bornes 5-6-7-8 vont vers le fusible noté F9000 de 5A et après vers le petit condensateur alu de 415pF
Ce composant ne me semble pas HS mais comme je n'ai que testé s'il y avait un C/C entre les bornes mon test n'est peut être pas bon.
J'ai regardé sur le net si je ne pourrai pas trouver cette carte et il y a bien un site polonais qui vend une carte identique, je leur ai envoyé un mail en français et en polonais (grâce à Google) pour savoir si elle était vraiment compatible. Mais depuis 4 jours je n'ai pas eu de réponse et comme je ne comprends pas le polonais je ne peux pas commander.
Donc pour le moment la télé n'est pas prête d'être réparée
Merci à tous et particulièrement à tricaffaire
Cordialement

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 17:22    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonsoir,

En pin1, tu as qu'elle tension ?

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:12    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonsoir
Je peux faire le test mais il ne faut pas oublier que j'ai dessoudé le composant MBR 5U100 D413, je pense que j'était un peut trop rapide.
J'aurai du changer juste le fusible et voir le résultat maintenant c'est un peu tard.
Je vais quand même faire le test pour voir.
Merci de ta réponse et de t'occuper de mon problème c'est très sympa.
Cordialement

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:03    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait le test sur la borne 1 et toutes les autres borne du composant TPC8129 et j'ai 19,47 volt donc il semble OK.
Il me faudrait le composant MBR 5U100 D413 ou un composant équivalent alors soit tu me dis quel composant il me faut ou alors tu me le commandes.
Je préfèrerai 2 ou 3 composants de ce type au cas ou.
Le fusible F9000 n'a pas claqué donc je suppose qu'il s'est cassé tout seul bizarre mais bon.
Merci à toi
Cordialement

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Tv SONY BRAVIA KDL-40R450B voyant clignote rouge 6 fois

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation