Forum du Dépannage [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE
Forum du Dépannage Forum du Dépannage
Television PLASMA LCD LED
Forum du Dépannage
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 12:04    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un peu bloqué et c’est pour cela que je vous demande votre aide.
Je possède une télé SELECTINE 32184 qui a du rétro éclairage mais pas d’image.
Modèle de la TV SELECTINE modèle 32182
Carte d’alimentation VESTEL 17IPS11 300413-R4
Carte mère VESTEL 17MB82S
Châssis VES315WNDS-01
Au départ seul le voyant s’allumait et plus rien pas de courant au connecteur LED.
J’ai donc démonté la dalle et sur les deux barres LED trois LED était HS dont une avait explosée, j’ai donc remplacé les trois LED et remonté la dalle.
Sur la carte d’alimentation j’ai remplacé les deux composants suivant :
Q103 le MOSFET FQD7N10L qui était en CC
U103 qui gère l’alimentation des LED MP3394S
Petit renseignement pour les personnes ayant le même problème s’il n’y a toujours pas de rétro éclairage veuillez vérifier la résistance R109 à coté du Q103 qui doit est HS.
J’ai flashé le firmware de la carte mère car avant j’avais du rétro éclaire mais l’écran restait noir et après l’écran est gris sombre mais pas d’image seulement le rétro éclairage.
Le voyant fonctionne et répond à la télécommande pour l’allumée et pour l’éteindre mais rien d’autre. La télé s’allume et j’ai du rétro éclaire mais aucune image et elle s’éteint toute seule au bout de 10 à 15 minutes.
J’ai donc fais quelques tests sur les différentes cartes suivant des conseils sur différents forums.
Sur la carte mère j’ai des voltages qui me semblent corrects d’après les forums, j’avais néanmoins remarqué du noir a coté d’un composant mais comme il n’a pas de numéro je ne peux pas le tester, J’ai tout nettoyé et après je n’est rien vu de cramé. Je vous joins une photo de la carte mère avec le composant entouré en rouge.
Sur la carte de la dalle j’ai 8 volt au fusible je ne sais pas si c’est correct il n’y a pas de carte T-CON.
Sur la carte d’alimentaion j’ai remarqué que la soudure du + du condensateur C110 était très mauvaise car le condensateur bougeait et j’ai donc vérifié les condensateurs et toutes les soudures qui me semblaient avoir un problème mais cela n’arien changé. D’autre part j’ai vérifié les tensions du connecteur CN4 et la je ne trouve rien au niveau du ST_BY.
Voici les résultats des relevés sur le CN4 :
Pin 1 11, 98 Volt
Pin 3 0 Volt
Pin 5 3, 33 Volt
Pin 7 5, 15 Volt
Pin 9 0 Volt
Pin 11 0 Volt
Donc j’en suis la car le Pin 3 est normalement le ST_BY mais lorsque je suis ce Pin je tombe sur un endroit ou il n’y a pas de composant et idem pour le Pin 9.
J’ai une autre carte alim qui me fait exactement le même chose du rétro éclairage mais pas d’image.
En espérant avoir été assez clair dans ma description une peu longue pour que quelqu’un de plus compétant que moi puisse me donner une piste ou une idée pour faire revivre cette télé.
Je vous remercie tous d’avance
Cordialement à tous

Dernière édition par blondi le Jeu 7 Sep 2017 - 15:36; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 13:20    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE Répondre en citant

Bonjour à tous

N’ayant pas de réponse depuis l’ouverture de mon post je pense que je me suis mal exprimé.
Ma question est simple est ce que les tensions de ma carte d’alimentation sont-elles bonnes ou pas ? Mon problème de ne pas avoir d’image proviendrait de quelle carte alimentation ou mère?
Donc si une personne connait ces deux cartes pourrait-elle me dire quelle vérification je devrai faire pour résoudre mon problème.
Je sais que la marque est inconnue ou presque mais les circuits sont du Vestel se trouvant dans beaucoup de marque pas chère.
Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Blondi

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 557
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 22:56    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE Répondre en citant

Bonsoir,

Désoler j'ai été très malade, je ne pouvais pas me connecter.
Donc je connais bien ces cartes, ta main board est hs.
J'ai u le même soucis après avoir u un soucis sur l'alimentation.
J'ai pas réussi à dépanne rla carte, je soupçonne que le µC est hs.

L'histoire que tu est flasher, peut être néfaste, ce n'était pas recommander dans ton cas.

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 11:11    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci à Triacaffaire de m'avoir répondu
Je réponds que maintenant car je ne sais pas comment faire pour avoir un mail dés qu'il y a un nouveau message
Je vais donc voir si je trouve une nouvelle carte mère
Je vous tiendrai au courant dés le changement de cette carte.
Cordialement
blondi

Auteur Message
blondi
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 15:36    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE Répondre en citant

Bonjour à tous
Et en particulier à Triacaffaire qui m'a permis de résoudre mon problème.
Effectivement après avoir changé la carte mère ma télé fonctionne à nouveau.
Je remercie aussi l'ensemble des personnes de ce site qui est très bien et très réactif car j'avais fais un post sur un autre site depuis plus de 3 mois et je n'ai jamais reçu de réponse.
Si jamais je vois un post ou je connais une solution je vais essayer
de venir en aide à cette personne.
Je vais mettre résolu à mon post si je trouve comment faire.
Cordialement
Blondi
Les membres suivants remercient blondi pour ce message :
triacaffaire (07/09/17)

Auteur Message
triacaffaire
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2 557
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 21:02    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE Répondre en citant

Bonsoir,

A c'est super que ça fonctionne de nouveau !!!!
N'hésite pas à venir, sois pour répondre à un post, ou pour en créer un.
Il y a aussi un tchat, mais ont est que deux en ce moment dessus. Lol oui juste deux.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: [Résolu] TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE

Répondre au sujet    Forum du Dépannage Index du Forum -> Forum DEPANNAGE -> LCD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Get Adobe Flash player
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation